Orange SA
Postée il y a 8 heures
Missions
Vous garantissez le respect des délais d’intervention et des engagements contractuels ou réglementaires et vous vous assurez de la satisfaction des clients.
Vous gérez les plans de charge et vous vous assurez de l’efficacité et la performance des équipes d’intervention.
Vous êtes le garant de l’information pertinente des techniciens et des clients.
Activités principales
En tant que garant du respect des délais d’intervention et des engagements :
· vous pilotez les interventions par les délais.
· vous respectez chacun des jalons des interventions.
· vous priorisez l’activité.
· vous prenez en charge de façon autonome les aléas et le suivi de l’intervention de bout en bout.
Concernant la gestion du plan de charge:
· vous analysez et qualifiez les interventions non automatisables.
· vous validez la mise en œuvre d’opérations spécifiques.
· vous regroupez et filtrez les interventions liées à des évènements spécifiques.
En tant que garant de l’information des techniciens et des clients:
· vous informez des risques ou des reports.
· vous participez à l’amélioration continue.
Compétences
· Analyser et traiter un dossier, en autonomie sur la base des processus et outils associés
· Maîtriser les étapes d’une prise en charge exemplaire; interagir de manière simple et efficace avec le Client
· Rendre compte de son activité en temps réel, proposer des pistes d’amélioration
· Mettre en œuvre les fondamentaux des procédures métier, sécurité, environnementales, et être en capacité de trouver les informations manquantes en autonomie
· Connaître les offres, produits et services d’Orange, les fondamentaux de la réglementation du domaine en charge
· Participer à un collectif et savoir s’appuyer sur lui pour collaborer en transverse ou obtenir de l’aide
· Identifier en autonomie les actions à effectuer en transverse et les organiser en un plan d’actions
· Anticiper les difficultés, fournir des analyses et solutions sur les cas les plus fréquents
· Contribuer activement aux groupes de travail résolvant un problème
· Prendre le recul nécessaire sur ses actions pour isoler les pratiques qui ont démontré leur efficacité.
Au sein de l’Unité Clients et Industrielle Est, le Département Prévisions et Conduite de l’Activité (PCA) est au cœur du fonctionnement opérationnel de l’unité, sur tout son périmètre géographique.
Composé d’environ 70 personnes réparties sur 3 sites, il est le garant du respect des engagements clients en termes de délais et de qualité que ce soit en production ou en maintenance.
Plus précisément, le département PCA est garant de la bonne adéquation entre les volumes d’activités et les ressources internes et externes mises à disposition, du respect des délais et engagements des clients résidentiels, professionnels ou entreprises sur les marchés retail et wholesale et sur les supports Cuivre et Fibre, et de la qualité des interventions réalisées dans le respect des obligations règlementaires.